07 maggio 2013

Alpine A210 Le Mans 1966 di Francis Bensignor: parte 4 (i fari)

Francis aveva già annunciato alcune righe sul montaggio dei fari dell'Alpine A210 di Mini Racing. Ecco qui alcune foto e qualche commento in merito.

Sur la notice de décoration du kit, on peut voir toutes les versions du modèle, montées avec des blocs optiques en résine translucide, très « clear et très clean »…c’était il y a bien des années, depuis le temps a fait son œuvre, et la résine transparente de notre kit a pris une belle couleur jaune d’œuf !
Déjà, je n’aime pas les blocs optiques pleins, sans leurs phares à l’intérieur, mais monter des choses d’une telle couleur…pas possible !


Alors je remédie au problème en achetant…des ampoules de phares (!)…on reste dans le sujet !
En fait je vais utiliser le plastique PVC thermoformé, l’emballage…



On trouve toujours une partie bombée de l’emballage qui va déjà pratiquement correspondre avec le galbe recherché.




Je dirais que le mot d’ordre est PATIENCE… inutile de rechercher le meilleur chrono dans ce domaine, tout est affaire de patience. Au bout de quelques heures de pré-découpages, d’essayages, de tracés, de nouveaux essayages, de corrections…etc…etc…on arrive à quelque chose d’ honorable.
D’autant que sous ces plexi de phares ainsi réalisés, je poserai aussi des lentilles de phares, munies chacune de leur petite ampoule jaune…mais pas celles du blister acheté

…A suivre…

13 commenti:

  1. Cette manière de réaliser les phares il me reporte à une époque dans lequel le modélisme était principalement imagination et créativité. En toute sincérité il me manque beaucoup.

    RispondiElimina
    Risposte
    1. Ca me manquait aussi, c'est pour cela que j'ai pensé que Francis c'était la bonne personne pour monter ces kits. Finalement un peu d'air frais après trop de déceptions.

      Elimina
  2. Francis B.Fanscarente39 maggio 2013 alle ore 09:40

    Fabio, moi aussi ça me manquait cette façon de faire les phares. Ça m'a ramené au moins 25 ans en arrière....au moins ! Et avec les Nascar,on a pas souvent l'occasion de faire des plexis de phares ! ;-))

    RispondiElimina
    Risposte
    1. Ce que me vient en tete en regardant ces photos et en lisant les textes que Francis me fait parvenir, c'est qu'il faut que le monteur aime bien le sujet auquel il travaille. Ca peut sembler banal mais combien est-il vrai...

      Elimina
    2. Sò che questo è un blog e perciò bisogna anche accettarne le regole ma,pur trovando molto interessanti gli articoli ,non ultimo questo lavoro di Bonsignor che ci illustra pregevoli " accorgimenti" di grandissima utilità,e visto che siamo in Italia,cortesemente chiedo se, per tutti quelli me compreso digiuni di francese, avere la traduzione del testo può essere cosa possibile ? Grazie per l'ospitalità e comunque....anche a guardar le figure qualcosa si impara lo stesso

      Elimina
    3. Mi rendo conto che a volte avere una traduzione degli articoli pubblicati in lingua originale potrebbe far comodo a più di un lettore. Purtroppo non mi sarebbe possibile mettermi a tradurre tutto ciò che arriva, per mancanza di tempo e anche di... energie!

      Elimina
  3. Francis B. Fanscarente39 maggio 2013 alle ore 16:15

    Je comprends très bien la remarque de Ennio...pour ma part, j'essaie de faire les photos les plus parlantes possibles, mais pafois des explications sont utiles. Et avoir recours au Translator Google ou autre, par expérience, je sais que ça donne souvent des traductions fausses, et parfois comiques ! En tout cas Ennio merci pour la remarque.
    Francis.

    RispondiElimina
  4. Va bene comunque..come ho detto les photos sont tres utiles ( tres e bien sono le poche parole di francese che conosco....)Mi farò aiutare...Grazie a voi

    RispondiElimina
    Risposte
    1. Ennio, tranquillo, c'erano quattro Signori di Liverpool che, con tre parole (tre esatte) di francese, si sono fatti i miliardi...
      Fofò

      P.s.: questi wip sono veramente interessanti e dimostrano grande passione, grazie Francis!

      Elimina
  5. Francis B. Fanscarente39 maggio 2013 alle ore 19:46

    Fofo (?),pardon si ce n'est pas ton prénom. Je reconnais là quelq'un qui a de bons goûts musicaux !! "Michelle ma belle"... les 3 mots de Français...si c'est ça, il y avait aussi "...sont des mots qui vont très bien ensemble"...mais c'est tout à fait Hors Sujet, pardon.
    Merci en tout cas. De la passion, de la patience,essayer de faire les choses le mieux possible, et rester un peu un enfant...
    Francis.

    RispondiElimina
    Risposte
    1. C'est vrai, Francis, il y a aussi "sont...", c'est vrai, merci encore.
      Alfonso alias Fofò

      P.s.: nous attendons les photos!

      Elimina
  6. Mi propongo per venire in aiuto di Francis. E dire che ho imparato un po'di francese leggendo Auto Hebdo...
    Comunque, ci provo.

    Fofo(?) perdonami se questo non è il tuo nome. Riconosco qualcuno con buoni gusti musicali!!
    "Michelle ma belle"... le tre parole di francese... se è così', c'è anche " sono delle parole che stanno assieme molto bene"... ma siamo fuori tema, scusate.
    Grazie in ogni caso. Per la passione, per la pazienza, provare a fare le cose nel miglior modo possibile, e restare un po'bambini...
    Francis.

    Merci à toi, Francis, un enfant entre les enfants.

    RispondiElimina
  7. Francis B.Fanscarente310 maggio 2013 alle ore 15:17

    Umberto : Ten points !
    you're the best translator ever seen on the web !
    Grazie mille !
    Francis.

    RispondiElimina