Ecco la sesta parte dell'appassionante racconto di Francis Bensignor. Sono dei flash cronologici che si possono leggere tutti d'un fiato. Una testimonianza preziosa per la quale desidero ringraziare ancora una volta Francis. Continuate a seguire il blog, perché nei prossimi giorni ne vedrete delle belle.
Cette année 1976 aura été celle qui aura vu la parution
du 1er kit « X » : la Ferrari BB NART de Sebring 1975, d’autres kits suivront
encore ! Divers contacts seront établis avec des noms du modélisme, mais pas
seulement en France.
Je vais ainsi faire la connaissance de plusieurs
personnalités internationales du monde de la miniature lors de leurs visites aux
Ateliers AMR (Ciao Paolo !) entre 75 et 78.Des collaborations vont naître pour faire paraître tel ou tel modèle.
C’est grâce à l’un de ces accords que me sera donnée l’opportunité, en 1977, de réaliser ma 1ère vraie maquette en cire, la BMW 320 GR 5 de 1977, qui sortira sous de multiples versions chez X-Minichamps.
En ce temps-là, la réglementation en matière d’aménagements aérodynamiques sur les « berlines » engagées sur circuits nous permettait de découvrir des carrosseries de plus en plus aggressives et j’étais à fond dedans! A noter d’ailleurs qu’ avec ces Gr5, on retrouvait beaucoup de cet espèce de délire visionnaire qu’André-Marie avait eu avec ses fameuses 4CV plusieurs années auparavant ! Dans cet esprit, on me confiait la réalisation de 2 ou 3 transkits, dont cette Ford Escort GR5 1977 sur base Solido, encore pour Minichamps.
…merci à Phicanam. Et je me permettais encore quelques petits extras…de luxe, comme cette modification sur base Maserati 151, que l’on aperçoit au centre de cette photo, parue il y a bien des années dans Auto Modélisme.
Sur cette même photo, devant la Maserati, celle qui aura été ma 2ème maquette entière en cire, la Porsche 935 Kremer Vaillant, sortie sous la marque BAM-X.
Une réalisation à la conception encore hésitante sur certains points… n’est pas André qui veut, et qui demandait une bonne dose de savoir-faire pour son montage… mais bien monté, l’esprit était à peu près bien rendu !
Des progrès j’allais devoir en faire, un certain Jean-Pierre Viranet allait intégrer l’équipe, il était très loin d’être maladroit… rien de tel que l’émulation pour vous donner des coups de pieds aux fesses …!
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