1980, 1981
et 1982, années passées sous
la bannière
Tenariv , m’auront permis de toucher à des styles de prototypes
variés, mais ma grande passion, comme pour Jean-Pierre, restait la compétition.
1981 et 1982 seraient riches dans ce domaine chez
Tenariv.
Terminée 2
mois après la Ford
Cobra Daytona , je dois reconnaître que la LOLA T 600 GTP ne présentait
plus pour moi de très grosses difficultés dans sa réalisation, mais c’est une
maquette dont je garde un très bon souvenir, je me suis régalé à reproduire ses
formes, simples, mais originales et innovantes.
Les dessins :
La
1ère et la plus connue étant sans nul doute la Lola T 600 Le Mans '81 Edwards / Unipart,
En septembre
1981, retour vers le classicisme, je
pourrais dire simplement vers la CLASSE, tout du moins pour ce qui est du
modèle…que j’espère avoir reproduit correctement…c’était la 2ème
Ferrari qui passait entre mes doigts, et cette fois avec une « vraie »
carrosserie ! Que les inconditionnels de
la F1 me pardonnent…
FERRARI 275 P2 1965
Les dessins :
Après
la Ford
Cobra et la Jaguar type E, je repartais sur des formes plus
…féminines qui je l’avoue m’inspiraient assez…
Suivra
la FORD
C 100,qui allait débuter en compétition en 82
.
Et
la LANCIA Martini
Gr 6 Le Mans 1982. Une carrosserie qui m’a beaucoup séduit dont
j’adorais le contraste flancs plats /
rondeurs très marquées sur sa partie avant et arrière…et la robe Martini
soulignait encore le tout.
Les dessins et le résultat final :
Nessun commento:
Posta un commento