Les 62 concurrents de la 89e édition des 24 Heures du Mans s’élanceront samedi 21 août au baisser de drapeau d’un starter de renom. Il s'agira de John Elkann, président de Ferrari.
La marque italienne a confirmé, en février dernier, son retour au plus haut niveau de l’Endurance à partir de 2023 avec un programme Le Mans Hypercar.
Ferrari entretient une longue et illustre histoire en Endurance et aux 24 Heures du Mans. La firme de Maranello a remporté à 9 reprises la Classique mancelle, la dernière fois en 1965 lors d’un duel épique contre Ford.
Pierre Fillon, Président de l’Automobile Club de l’Ouest : « Je remercie John Elkann pour son implication lors de cette 89e édition des 24 Heures du Mans. Sa présence est particulièrement symbolique tant l'annonce du retour de Ferrari avait eu un écho retentissant. Accueillir des marques aussi prestigieuses que la firme de Maranello dans la catégorie Hypercar annonce un avenir radieux pour l'Endurance. Je suis très honoré que John Elkann donne le départ de cette édition 2021, qui renouera enfin avec son public. »
John Elkann, Président de Ferrari : « Etre starter des 24 Heures du Mans, une course légendaire, mondialement connue, est un immense privilège et porteur d'émotions intenses. Le Mans est beaucoup plus qu'un défi d'endurance mécanique. C'est un espace temps unique qui rappelle des rivalités du passé et qui crée une nouvelle histoire à chaque édition. L'histoire de Ferrari, intimement liée à celle des 24 Heures du Mans, est celle de la passion, de l'émotion et du succès. Une histoire commune commencée en 1949. Avant tout, c'est une histoire d'innovation, d'audace technologique et un défi sportif spectaculaire du plus haut niveau. Voilà qui explique le retour de Ferrari dans la catégorie Hypercar en 2023. Cette année, le public sera aussi de retour, ces fans qui font partie intrinsèque de la magie des 24 Heures du Mans. Je remercie l'Automobile Club de l'Ouest pour son travail incroyable et bien sûr, pour ce privilège exceptionnel d'être le starter des 24 Heures du Mans 2021. »
Jean Todt, Président de la Fédération Internationale de l'Automobile : « Il sera émouvant de voir John Elkann donner le coup d’envoi de la 89ème édition des 24 Heures du Mans, compte tenu de ce que représente Ferrari dans l’Histoire de la compétition automobile. »
Les 24 Heures du Mans, 4e manche du Championnat du Monde d'Endurance de la FIA (WEC), se dérouleront les 21 et 22 août prochains, en présence du public. La billetterie est ouverte depuis le 21 juin dernier. |
Nessun commento:
Posta un commento