31 maggio 2014

Princess of Tumult: accessori e modelli, le ultime novità


Jerôme Douzet di Princess of Tumult è uno che non sta mai fermo. Con diversi progetti in ponte, la sua è una "struttura" (se così la vogliamo chiamare) piccolissima ma che sforna novità di grandissimo interesse. Certo, anche se l'impegno è molto, il ritmo delle uscite non è paragonabile a quello di altre realtà che hanno voluto darsi un'impronta più commerciale (a tempo pieno), ma le idee sono comunque "giuste". Chi ha pazienza saprà essere ricompensato!
Il "posto di comando" di Princess of Tumult!
Da Jerôme ricevo questi aggiornamenti che pubblico molto volentieri: 

Comme vous le savez je m'apprêtais à sortir ma Lister Maserati lorsque j'ai découvert ce nouveau site internet :


Vous en avez certainement entendu parler, il s'agit de la mise en ligne par l'Université de Stanford de plusieurs collections de photographies d'époque. Incroyable! J'y ai découvert deux nouvelles vues de l'arrière de la Lister Maserati qui me montrent clairement qu'à l'époque, la voiture avait une forme de coffre différente. J'ai donc dû me résigner à jeter mes moulages. Je suis en train de faire la modification sur le prototype et je vais devoir faire un nouveau moule...
J'ai également fait la modification sur un moulage pour en monter une version "présentation presse" ("body work aluminium") pour la personne qui a restauré la vraie voiture. Ci joint quelques photo, elle est accompagnée de figurines représentant le pilote Archie Scott Brown et Brian Lister.
La sortie "en série" est en revanche repoussée à septembre, j'espère...










En attendant, je viens de sortir une nouvelle planche de photodécoupes "accessoires". J'ai enfin trouvé le moyen de faire fabriquer de la photodécoupe "sans attaches", plus besoin de découper une à une les pièces de leur support.





Il s'agit de tête de rivets, diamètre 0,5mm. Il y en a 93 par planche, les deux planches sont vendues 4 euros sous la référence "riv05".
Je ne les ai pas encore mises sur mon site mais sont également disponibles de nouvelles jantes à rayons de ma fabrication au prix de 19 euros les 4. Ou alors 21 euros les 4 avec pneus (7 types de pneus différents). Version 84 ou 72 rayons avec papillons bipale ou tripale. Elles ont la particularité d'avoir le voile extérieur de rayons devant un épaulement. Cette particularité est présente sur certaines voitures et n'est à ma connaissance pas reproduite sur celles qu'on trouve dans le commerce au 1/43eme.















Nessun commento:

Posta un commento