02 febbraio 2013

La storia di Francis Bensignor [parte 10]

1980, 1981 et 1982, années passées sous la bannière Tenariv, m’auront permis de toucher à des styles de prototypes variés, mais ma grande passion, comme pour Jean-Pierre, restait la compétition. 1981 et 1982 seraient riches dans ce domaine chez Tenariv.

Terminée 2 mois après la Ford Cobra Daytona, je dois reconnaître que la LOLA T 600 GTP ne présentait plus pour moi de très grosses difficultés dans sa réalisation, mais c’est une maquette dont je garde un très bon souvenir, je me suis régalé à reproduire ses formes, simples, mais originales et innovantes.

Les dessins :


La 1ère et la plus connue étant sans nul doute la Lola T600 Le Mans '81 Edwards / Unipart,


 
Mais cette carrosserie sera déclinée en une multitude de versions…et pour moi qui me prenait de plus en plus de passion pour la compétition US, je ne pouvais qu’approuver Jean-Pierre qui une ou deux années plus tard, produisait encore quelques versions qui me réjouissaient particulièrement !







 
En septembre 1981, retour vers le classicisme, je pourrais dire simplement vers la CLASSE, tout du moins pour ce qui est du modèle…que j’espère avoir reproduit correctement…c’était la 2ème Ferrari qui passait entre mes doigts, et cette fois avec une « vraie » carrosserie ! Que les inconditionnels de la F1 me pardonnent…

FERRARI 275 P2 1965

Les dessins :



Après la Ford Cobra et la Jaguar type E, je repartais sur des formes plus …féminines qui je l’avoue m’inspiraient assez…



Suivra la FORD C100,qui allait débuter en compétition en 82 .



Et la LANCIA Martini Gr6 Le Mans 1982. Une carrosserie qui m’a beaucoup séduit dont j’adorais le contraste flancs plats / rondeurs très marquées sur sa partie avant et arrière…et la robe Martini soulignait encore le tout.

Les dessins et le résultat final :

Nessun commento:

Posta un commento