Juillet
1992, cela faisait 2 ans et demi que Starter, par l’intermédiaire de
Philippe Roche me donnait l’occasion de reproduire les modèles qui me
passionnaient le plus, les Nascar .
J’avais commencé fin 1989 avec les carrosseries aux formes relativement simples
et épurées des modèles de cette fin des eighties, pour petit à petit, aller
piocher dans les sixties et seventies, avec des réalisations bien plus
complexes.
Avec le proto du Toyota HJ60, achevé en juin 1992,
j’étais confronté une nouvelle fois à des formes qui ne sont pas celles avec
lesquelles je me sens le mieux… j’avoue que les rondeurs m’ont toujours bien plus
inspiré, mais le modèle décoré ne me déplait pas. Je pense avoir fait ce modèle
pour Gaffe, mais a-t-il été l’objet
d’une transaction ?.. toujours est-t’il qu’il est sorti sous la marque Duvi .
Et c’est de nouveau Gaffe, qui cette fois me confiait le
soin de reproduire un modèle avec lequel j’espérais ne décevoir
personne !
La partie n’était pas
gagnée d’avance. Aucune base de départ valable n’existait selon moi, la maquette
serait donc 100% nouvelle, taillée dans un bloc de résine-alu. A cela s’ajoutait
le fait que dans les semaines qui allaient suivre, on allait retrouver la vraie
à tous les coins de rues. Donc interdiction de se louper, tout le monde aurait
la possibilité de vérifier si ma vision était la
bonne !
Philippe
LePrévost, se chargeait de l’exécution
du châssis et des pièces intérieures, et moi de la carrosserie… c’est
la Renault Safrane 1992.
J’évoquais un peu plus haut
ma préférence pour les carrosseries aux formes plutôt rondes…Starter allait me combler en me
commandant la Porsche
Boxster.
Bien entendu, ce serait une
maquette encore 100% nouvelle, sortie de rien, ou plutôt d’un bloc rectangulaire
de résine-alu, et dès les premiers coups de scalpel, j’ai senti le bout de mes
doigts qui chauffait ! C’est je crois bien, la seule fois où j’ai commencé une
maquette en ayant la conviction que je n’allais pas rencontrer la moindre
hésitation tout au long de son exécution !
Je savais que j’allais
m’éclater, pardon pour l’expression, avec les formes extérieures, mais
l’intérieur ne me laissait pas de marbre non plus :
Terminée le 12 mai 1993,
cette Porsche est sans nul doute ma
réalisation préférée.
Un grand merci à un
camarade de forum NicoLaviolette, pour me permettre d’utiliser ses photos, mais
surtout un très grand bravo à lui pour l’excellence du montage de sa Boxster !
Nessun commento:
Posta un commento