Qualche settimana fa avevamo pubblicato una gallery sulla Toyota LMP1 (ancora in configurazione 2012) sulla griglia di partenza di Silverstone. Ecco ora una serie di immagini della R18 e-tron quattro con la nuova coda lunga per Le Mans, provata a Monza di recente e portata in gara oggi alla 6 Ore di Spa, seconda gara del WEC 2013 (foto David Tarallo).
Merci pour poster ces photos David ! Beaucoup de photos,et il en faut beaucoup car il y a tellement de détails partout sur la carrosserie ! Que c'est compliqué ! Rien que les "vitres" latérales ....le support de l'aileron arrière (???!!)Peut-on dire que ce soit beau ?...impressionant oui,mais beau ????
RispondiEliminaNo, bella proprio no. Efficiente, impressionante, aerodinamica, ma l'abitacolo di questa (come le Audi chiuse precedenti) mi fa pensare più a un Panzer che a un'auto da corsa. In effetti, ripensando ai risultati che ottengono...
RispondiElimina:-) Si,c'est tout à fait ça Casper ! Un Panzer plaqué au sol, qui avale les courbes à 300km/h ! L'efficacité comme tu dis, il n'y a que ça qui compte maintenant, c'est un peu dommage.
RispondiEliminaJe ne suis pas vraiment renseigné suer la question, mais j'imagine que dans le cahier des charges des designers de ces carrosseries, les mots "Beauté,harmonie,fluidité,ou même sensualité" n'ont pas leur place ! Le signe que j'avance en âge ???...mais avant, je trouvais les carrosseries, dans les "Sport-Proto", beaucoup plus agréables à regarder, elles savaient être belles,aggressives et sensuelles à la fois, et pour leurs époque, elles parvenaient quand même à être efficaces ...je dois vieillir !!
Moderna, efficace, veloce, tutto fuorché bella. Forse intrigante.
RispondiEliminaSono purtroppo gli anni che passano, l'età porta con sé la nostalgia ed un occhio abituato ad altro genere di curve.
David, se possibile in futuro sarebbe bene mettere foto anche del profilo, del muso e della coda, prese frontalmente.
Je suis heureux de partager la meme opinion avec deux "cracks" du 1/43me comme vous... T'as raison, Umberto, nous aimons bien d'autres courbes...et pas soulement dans les protos!
RispondiElimina