05 giugno 2013

Alpine A210 Le Mans 1966 di Francis Bensignor: capitolo conclusivo

Pour la mise en peinture, je choisis de commander sur le Net la référence TS50 de Tamiya. Il est donné comme étant LE Bleu Alpine…A l’écran je ne suis pas certain qu’il soit idéal, il me paraît un peu foncé. Mais quand je le reçois, je ne suis pas déçu, il semble effectivement bien correspondre à ce que je recherchais.
Mais avant de passer à la délicate opération peinture, une dernière petite retouche sur les jantes avant me semble utile.



Elles sont en white métal et reproduisent les flasques de roues typiques des Alpine A210 mais sur photos elles me paraissent plus arrondies sur leurs bords.
Je décide de faire les petites retouches, avec mon bon vieux sintofer…
Un modèle Mini Racing qui d’origine, est selon moi, juste un peu trop basique en regard de la voiture qu’il représente et qui aurait dû être traité avec un niveau de finition supérieur.

Tout semble fait avec le service minimum : la reproduction du châssis, sa fixation à la caisse, le compartiment moteur, le plancher, et certains détails sur la caisse. Mais même si la carrosserie accuse un manque de longueur de près de 4mm, l’allure est assez bien représentée…reste mon interprétation des carénages de roues pour cette numéro 47…j’avoue encore garder un tout petit doute, mais à la vue des 2 seuls documents d’époque que l’on trouve sur le Net, et qui montre la voiture à ce niveau, je ne suis pas trop inquiet. Je me suis lancé après avoir proposé la modification à David…qui m’a fait confiance. Bien des personnes doivent posséder des photos de cette Alpine 47…si l’une d’elles lit ceci un jour, j’espère que je ne passerai pas pour un âne !





Nessun commento:

Posta un commento