Le travail commun de rapprochement des règlementations techniques entrepris par l’ACO, la FIA et l’IMSA prend également le nom de « convergence ». La convergence consiste à permettre à des voitures aux définitions techniques différentes de concourir ensemble des deux côtés de l’Atlantique, en Championnat du Monde d'Endurance de la FIA (WEC) comme en WeatherTech SportsCar Championship : - Les LMH (Le Mans Hypercar, introduites officiellement en 2021)
- Les LMDh (Le Mans Daytona h, introduites officiellement en 2023)
A la suite d’une réunion technique de haut niveau ayant réuni l'ACO, la FIA, l'IMSA et l’ensemble des constructeurs officiellement impliqués dans des programmes LMDh ou LMH, les entités ont conclu un accord visant à équilibrer les performances entre ces différents types de voiture (notamment entre les propulsions et les quatre roues motrices) et ainsi permettre aux LMH de rouler en IMSA WeatherTech SportsCar Championship.
Les paramètres de quatre éléments techniques clés - pneus, profil d'accélération, capacité de freinage et aérodynamique - ont été approuvés par l'ACO, la FIA et l'IMSA avant d'être approuvés par le WMSC le 8 juillet 2021. |
Nessun commento:
Posta un commento